Aussi appelé toit végétal, la toiture végétalisée renforce la structure et l’isolation thermique de votre toit tout en le transformant en un joli jardin coloré.
Dans l'isolation thermique répartie, l'isolation ne se fait ni par l'intérieur ni par l'extérieur. Ce sont les matériaux comme la brique qui font office d'isolant.
L’isolation thermique est à privilégier. Malgré son coût souvent très élevé, elle est très rentable grâce aux économies d’énergie et aux aides écologiques.
Le toit est l'endroit de la maison responsable de la plus grande partie des déperditions thermiques. Découvrez comment y remédier !
Voici les aides disponibles pour l'isolation de la toiture : la prime énergie, MaPrimeRénov', la TVA à 5,5%, l'éco-PTZ, etc. Vous pouvez les cumuler.
Isoler votre toiture permet des gains de déperdition de chaleur d'environ 30% avec une répercussion direct sur la facture de chauffage. On vous dit tout !
Isolation toiture : que ce soit par isolation des combles ou l'isolation par l'extérieur, l'isolation toiture vous fait gagner 30% de déperdition de chaleur
Les prix de l'isolation d'une toiture terrasse ou toiture plate varient en fonction des techniques utilisées. Coût et critères, on vous dit tout !
L’isolation de la toiture terrasse permet de réduire de 30% les déperditions thermiques d’un logement. Elle est de ce fait éligible à la prime énergie.
L’isolation du toit-terrasse est éligible au crédit d’impôt aujourd'hui remplacé par le dispositif "MaPrimeRenov'". Une prime forfaitaire pour les ménages modestes et un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Isoler une toiture terrasse ou toit plat peut se faire de différentes manières. Focus sur les trois méthodes pour isoler un toit terrasse et les aides disponibles.
Isoler une toiture terrasse par isolation conventionnelle, par isolation inversée ou par une toiture végétalisée. Voici trois techniques que l'on vous détaille
Le sarking est une technique d'isolation du toit par l'extérieur à comparer à l'isolation par l'intérieur (sous combles perdus ou aménagés). Quelle solution choisir thermiquement et économiquement ?
Pour parer contre la détérioration de l’étanchéité du toit et de la salubrité du bâtiment, la réflexion de toiture se présente comme une solution efficace.
La rénovation de votre toiture s’annonce comme une priorité dès lors que votre toiture montre des signes d’avarie. La Prime Energie vous dit tout à ce sujet.
Voici comment réaliser une isolation sous toiture. Cette technique de rénovation permet d'économiser 30% d'énergie. Quelle technique ? Quel isolant ?
Une simple isolation de la toiture évite 30% de déperditions de chaleur mais peut représenter un coût conséquent. Le crédit d’impôt acquitte 30% de la facture.
L’isolation thermique fait partie des travaux énergétiques à privilégier. Elle suscite quelques questions de la part de nos utilisateurs, nous y répondons ci-dessous !
L’isolation de la toiture est éligible au crédit d’impôt aujourd'hui remplacé par le dispositif "MaPrimeRenov'". Une prime forfaitaire pour les ménages modestes et un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.