La Prime Énergie

La Prime Énergie c’est quoi ?

La Prime Énergie est une aide qui vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique. Les démarches sont faciles et elle peut couvrir jusqu’à 80% du montant de vos travaux. Vous pourrez l’obtenir à la fin de ces derniers sous forme d’un chèque envoyé par LaPrimeEnergie.fr ! Pour entamer les démarches, rien de plus simple : commencez par calculer le montant de votre Prime Énergie avec notre simulateur.

Pour quels travaux ?

La Prime Énergie est éligible à de nombreux travaux de rénovation énergétique : les travaux d’isolation (murs, toits, combles, etc.), la pose de fenêtres (velux, double et triple-vitrage), l’installation de systèmes de chauffage performants (chaudières à condensation, chaudières à bois, poêles, pompes à chaleur) ou liés à l’énergie solaire (chauffe-eau solaire).

Qui finance la prime énergie ?

La Prime Énergie repose sur un dispositif d’État : les Certificats d’Économies d’Énergie. Ce dispositif, mis en place depuis 2006, incite certains acteurs du secteur de l’énergie (généralement fournisseurs de carburant, de gaz, d’électricité, etc.) à réaliser ou à inciter les particuliers à faire des économies d’énergie. De ce système découle la Prime Énergie, qui est financée par ces mêmes acteurs. Il s’agit donc d’une aide financée par le privé.

Quelles sont les démarches pour l’obtenir ?

Les démarches à effectuer pour recevoir la Prime Énergie sont très simples :

  1. Faites votre demande avant de signer le devis des travaux
  2. Réalisez vos travaux
  3. Envoyez-nous les documents nécessaires indiqués
  4. Notre équipe s’occupe de valider votre dossier
  5. Vous touchez votre chèque !

Tout au long de votre demande de Prime Énergie, notre équipe est disponible pour répondre à vos questions.