Le radiateur solaire fonctionne sur le principe de la captation des calories du rayonnement solaire et leur transmission à l'eau du circuit du chauffage centrale et/ou au ballon d'eau chaude sanitaire.
Découvrez comment les pompes à chaleur utilisent les calories de l'environnement extérieur pour chauffer un logement efficacement tout en consommant peu d'énergie.
Les travaux d’économie d’énergie ou de rénovation énergétique : isolation, changement de chauffage.... Tout savoir pour améliorer vos performances énergétiques.
Découvrez les avantages et les inconvénients du radiateur électrique à accumulation. Un système de chauffage de plus en plus plébiscité par les ménages français !
Le plancher chauffant à basse température a pour avantage de diffuser une chaleur douce, homogène et bien repartie. Economique, il s'adapte à toute forme d'énergie (gaz, fioul, bois, pompe à chaleur...)
Électrique ou à eau, le radiateur en fonte a plusieurs avantages et notamment son importante inertie qui lui permet de consommer beaucoup moins d’énergie.
Le plancher chauffant basse température diffuse une chaleur douce et homogène. Il fonctionne avec des chaudières gaz, bois ou une pompe à chaleur air eau ou géothermique. Le plancher chauffant peut aussi être rafraichissant dans certains cas.
Avec une installation difficile et très chère, surtout en rénovation, le plancher chauffant a du mal à s’imposer comme système de chauffage. Cependant, ses multiples avantages en font un équipement à envisager.
Le chauffage par géothermie consiste à chauffer votre logement en puisant les calories contenues dans le sous-sol. Zoom sur ce système de chauffage très rentable.
Le chauffage gainable produit de la chaleur via une chaudière ou une pompe à chaleur et la diffuse par gaine de ventilation. Cette solution se fait discrète car elle permet de ne pas avoir de radiateur.
Le radiateur infrarouge dit aussi radiateur infrarouge ondes longues produit la chaleur par rayonnement. Il peut être utilisé en chauffage d'appoint ou permanent. Mais attention à sa consommation.
La PAC air-air est éligible à plusieurs aides écologiques (Prime énergie, éco PTZ, ANAH). Découvrez le montant de vos aides pour l'installation d'une PAC air air
Le radiateur à chaleur douce à inertie est parmi les radiateur électrique celui qui procure le meilleur confort. C'est aussi jusqu'à 40% d'économie d'énergie par rapport à un convecteur classique.
Le chauffage au bois est moins cher que l'électricité et rejette peu de gaz à effet de serre. Appareils, aides, installations... on vous aide à y voir plus clair !
En complément de votre système de chauffage central, le chauffage d’appoint vous permettra de chauffer plus efficacement certaines pièces de votre logement.
Le radiateur bain d’huile est un chauffage d'appoint performant car il monte très vite en température, pratique car il se déplace facilement. Découvrez ses autres atouts.
Le chauffage air pulsé est un système de chauffage par soufflerie. Centralisé ou décentralisé, il a plusieurs avantages (rapidité de chauffe, gain de place, économie d’énergie, contrôle de l’humidité, etc.) qui en font aujourd’hui une alternative de chauffage très acceptable
Le chauffage solaire permet de chauffer sa maison ou encore de produire de l'eau chaude sanitaire grâce à des panneaux solaires thermiques. On vous en dit plus sur ses spécificités. fonctionnement, installation, prix.
Chaudières, radiateurs, poêles, PAC, plusieurs types d’équipements sont disponibles pour le chauffage de votre logement. Nous vous aidons à faire le choix.
Le radiateur halogène est un mode de chauffage d'appoint infrarouge. Si son prix est attractif, ce chauffage a une consommation électrique plutôt élevée. Dans quel cadre l'utiliser ?
Chauffe eau thermodynamique ou chaudière pour la production d'eau chaude sanitaire ? Avantages et inconvénients, les aides disponibles pour chaque équipement, on vous dit tout.
Besoin de changer votre chaudière fioul ? Découvrez les aides disponibles pour le remplacement de votre chaudière fioul. Obtenez votre prime chauffage.
L’achat d’une chaudière à bûches permet de bénéficier d'aides à la rénovation comme le Crédit d’impôt, la prime énergie, l’éco PTZ ou les aides de l’ANAH
Le crédit d’impôt accordé pour les chaudières à bûches | Laprimeenergie
Efficaces, performants sur le plan thermique, produisant une rapide montée en température des pièces chauffées, et une chaleur homogène et agréable, les panneaux rayonnant sont d’excellents appareils de chauffage